Index Egalité Femmes/Hommes – MECACHROME France | Actualités

Index Egalité Femmes/Hommes – MECACHROME France

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République, l'égalité entre les femmes et les hommes a fait l’objet d’un plan d’action global par le gouvernement.

Pour accompagner les entreprises dans leur obligation, le ministère du travail a mis en place un index permettant d’apprécier les écarts salariaux femmes- hommes.

En tant qu'entreprise de plus de 1 000 salariés, MECACHROME France (sites d’Amboise, Vibraye, Aubigny-Sur-Nère et Siège Social) publie son index d’égalité professionnelle femmes/hommes qui s’élève à 66 % en 2018.

Cet index est calculé sur la base de 5 indicateurs : l'écart de rémunération femmes-hommes, l'écart dans les augmentations annuelles, l'écart dans les promotions, les augmentations au retour de congé maternité, et enfin la présence de femmes parmi les plus hauts salaires de l'entreprise.

L’objectif du groupe Mecachrome étant d’atteindre 75 % d’ici 3 ans, un plan d’action sera proposé dans le cadre des négociations de l’accord Qualité Vie au Travail et Egalité professionnelle applicable à MECACHROME France dans un 1e temps, puis aux filiales Françaises du groupe.

Toute l'actualité